;
 

MAQUILLAGE PERMANENT

Le maquillage permanent ou dermopigmentation, est une technique qui consiste à implanter un pigment coloré dans la couche superficielle de la peau.


On l’utilise pour tracer un eye-liner , intensifier ou corriger les sourcils mais aussi pour des lèvres naturellement bien dessinées
—> A qui s’adresse le maquillage permanent ? ( créer un lien avec nouvelle page qui explique)
A toutes les femmes désireuses d’une mise en beauté naturelle et impeccable en toute circonstance.
En effet, que vous soyez sportive, business Woman, intolérante aux cosmétiques ou que vous n aimez ou ne savez tout simplement pas vous maquiller, le maquillage permanent est la solution idéale pour gagner du temps, être parfaitement apretée dès le réveil.


La dermopigmentation peut aussi être un complément à la chirurgie réparatrice. En effet, le maquillage permet de camoufler certaines cicatrices, de créer un effet d’optique et de rééquilibrer, les yeux par exemple, après une intervention.
—> Comment ça se déroule ?


Une consultation avec la technicienne est conseillée avant la pigmentation pour déterminer vos attentes et vous fournir des explications plus précises quant aux différentes techniques utilisées.
Une fois la fiche médicale et le formulaire de consentement mutuel éclairé signés ,
Votre peau sera anesthésiée (+-30 mins) pendant ce temps, la cabine de soin sera désinfectée dans les règles d’hygiène les plus strictes.


Ensuite, la spécialiste procédera au pré-dessin, celui-ci sera réalisé en fonction de vos gouts et de votre morphologie de visage sous le conseil avisé de la praticienne.
Vient ensuite le choix de la couleur de pigment, elle sera testée et adaptée juste pour vous.
La dermopigmentation peut commencer à l’aide d’aiguilles stériles à usage unique. Elle s’exécutera de manière douce et peu douloureuse.


Un léger gonflement et des petites rougeurs peuvent apparaître momentanément mais sans éviction sociale.
La peau prendra +- 7 jours pour cicatriser.
Le résultat sera alors plus léger , plus naturel. Une retouche est à prévoir +- 4 semaines


—> Pourquoi choisir « Swiss Color » ?


Swiss Color est la marque nr 1 dans le milieu du maquillage permanent grâce à ses pigments, appareils et aiguilles de qualité européenne. En effets , les pigments sont dépourvus de métaux lourds dangereux et offrent une bonne stabilité de la couleur dans le temps.


—> Conseils avant traitement


Le maquillage permanent n’est parfois pas conseillé en cas de problèmes de santé et prise de certains médicaments(Problèmes d’immuno-déficience, diabète, chimio, fluidifiants (aspirine,asaphlo, cintron…)  En cas de doute merci de contacter votre médecin traitant.


A faire avant la pigmentation :


-Arrêter 3à 5 jours avant la prise de médicaments fluidifiants (Ibuprofen,aspirine,..)
-Ne pas consommer 3 jours avant de l’alcool
-Ne pas consommer 3 jours avant des omégas 3 (poisson par exemple)
-Ne pas consommer de vitamines (Ni locale, ni orale)
-Ne pas avoir pris de la cortisone min 1 mois avant (orale ou inhalation)
-Si vous êtes malade ou fiévreux , annuler le rdv
*Pour l’eyeliner et la bouche :
Prendre 3 jours avant la pigmentation 3 x 5 gélules/ jour , de l’arnica MK Montana (Homéopathie incompatible avec le menthol) et continuer après le traitement. Ça vous rendra moins sensible et diminuera les gonflements.
* Pour la bouche , très important , si vous êtes porteur du virus de l’herpès , consultez votre pharmacien 5 jours avant la pigmentation pour commencer une cure préventive d’antiviraux (aciclovir,…).
Toutes ces précautions sont importantes pour assurer une bonne prise du pigment et de fait, un  meilleur résultat.